
C'est ce que semble penser la quinzaine de cyclos qui se retrouve sur la place Jean-Moulin au RV rituel de 13h30.
Le groupe 3 en récupère 6, dont Suzanne, pour un circuit "Dombes-Mts d’Or". D'abord monter sur le plateau de la Dombes, lutter contre le vent du nord jusqu'à Civrieux, puis virer à l'ouest pour traverser la Saône à Trévoux.
Ce qui n'empêche pas de surveiller les rideaux de pluie encore lointains, et de remarquer les faucheuses de maïs qui se hâtent de faire provision de précieux petits grains de soleil.

Vent favorable jusqu’à Charnay où nous nous accordons une courte pause avant de descendre à Morancé. Au loin, le temps semble tourner à la pluie sur la Dombes ; bientôt sur les Monts d'Or où nous allons ?
Aux Chères, même s'il n'y a rien de plus inquiétant, nos 3 amis Ganathains préfèrent rejoindre

Le trio restant garde confiance et poursuit en attaquant la montée

Donc, descente prudente par la Route du Génie puis celle de Poleymieux. Une fine pluie nous accueille à Couzon et nous accompagne jusqu'à FSM, atteint à 17h30.
Après ces 66 km pour 890 m de D+, nous arrivons bien humidifiés, mais pas ruisselants ni frigorifiés. Ça aurait pu être pire, mais le pire n'étant jamais sûr, on peut toujours essayer. C'est ce que nous avons tous fait sans le regretter…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire