
Le groupe 3, pour qui "rien ne sert de courir, il faut juste tenir", ferme la "marche" avec ses 14 cyclos dont la moitié de féminines ; direction la Dombes et sa Côtière.
D'abord subir sur une dizaine de km la route de St Trivier un peu trop fréquentée et rectiligne, où nous a doublés le groupe 1, pour mieux apprécier, à partir de Civrieux, un parcours plus sinueux et ombragé jusqu'à Monthieux et St-Marcel, avec son petit pont bleu propice à la photo de famille.


D'ailleurs, c'est quand nous repartons que d'autres cyclos AC3F (de quel groupe ?) arrivent tout essoufflés pour se requinquer à leur tour.
500 m après, au niveau d'une bifurcation gravillonnée (qui entraîne le dérapage semi-contrôlé d'un vélo), scission de notre peloton : 6 vont au plus court par Cordieux, 8 poursuivent selon le parcours prévu, avec toujours une parfaite parité dans chaque sous-groupe !
Après Pizay, direction Ste Croix puis Jailleux pour prendre

Ne reste plus qu'à passer quelques bosses après le Mas Rillier pour traverser Vancia et Sathonay-Village, puis enfin plonger avec délice sur FSM par la montée de la Ruelle.
Arrivée à 18h10 après un parcours de 77 km et 550 m de D+, sachant qu'il reste bien 8 km au Ganathain et aux 3 Curissois pour retrouver leurs pénates, et que la famille Champagnon sera de plus victime d’une crevaison au pont de Couzon. Heureusement, c'était encore l'heure d'été par un temps d'été !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire