Le Blog-Mémoire du Groupe 3
•     Historique des sorties     •     Accès aux photos et parcours    •     Liens utiles     •

8 nov. 2010

Sortie du 6 novembre

Ciel nuageux, mais douce chaleur automnale. Si bien que tous les cyclos, privés de sortie samedi dernier pour cause de pluie, piaffent d'impatience sur la place Jean-Moulin dès 13h15 ! Et à 13h30, ça démarre comme une envolée de moineaux, laissant la place à son calme ordinaire.
Direction Vallée d'Azergues/Dombes pour le groupe 3 qui, après avoir récupéré 3 personnes à Curis, se retrouve fort de 21 cyclos dont 7 féminines ! Ce gros peloton s'étire, se scinde aux carrefours, coince les voitures, suscite la curiosité des piétons…, mais tout se passe correctement et dans la bonne humeur.
Enfin la passerelle de Lozanne juste pour nous ! Pause à Châtillon avant de traverser le ruisseau d'Alix et d'attaquer la grimpée pour Charnay (4 km à 5% de moyenne). Arrivée en ordre dispersé et regroupement devant la mairie. Surprise ! Nous y trouvons les 8 cyclotes et cyclos du groupe 4 montés par Morancé, l'occasion d'agiter les langues tout en reposant les jambes…
Puis par la route des crêtes bordée de vignes rougeoyantes, nous voici à Lachassagne. Descente de la Route de la Colline pour longer l’Azergues en évitant le centre d’Anse. Passage par St-Bernard pour rejoindre Trévoux.
Certains choisissent de rentrer par la vallée de la Saône. Les autres se hissent au niveau du château pour atteindre le plateau de la Dombes. Là un peloton moins rapide se forme. Et 8 devant, dont Fabienne notre nouvelle cyclote, rejoignent Civrieux sans apercevoir les autres derrière eux, mais qui suivront à peine plus tard.
Nous nous affairons à filer plein sud, car la nuit tombe tôt maintenant. Tandis que des agriculteurs s'affairent à récolter les derniers maïs, car la pluie est annoncée pour le lendemain.
Arrivée à FSM à 16h55, soit à une heure correcte pour ne pas avoir besoin d'éclairage sur le vélo. Mais avoir un gilet jaune serait sûrement une bonne précaution pendant la période d'heure d'hiver.
Donc 66 km de parcourus en terrain moyennement bosselé, ce qui a permis aux costauds de se reposer un peu, à certains de forcer un peu, à d'autres de raccourcir un peu, et à tous d'être semble-t-il satisfaits !

Aucun commentaire: