
347 partants se retrouvent à Arnas, au complexe sportif "l’Escale", et font leur choix entre vélo route, VTT et même marche.
Sur les 51 représentants de l’AC3F (dont 8 féminines et nos 2 doyens), environ 30 optent pour le parcours route de 50 km et formeront de petits groupes homogènes peu après le départ vers 13h30, sous un ciel nuageux et 6°C.
Plat montant pour Blaceret après avoir longé le Château de Longsard et son parc à la française. En grimpant régulièrement au milieu des vignes, voici Salles avec son prieuré fondé par les moines de Cluny, puis Vaux-en-Beaujolais, le village de Clochemerle ; mais il est trop tôt pour profiter de sa célèbre pissotière…
Encore des châteaux-hôtels avec caves et caveaux de dégustation : celui des Loges au Perréon, celui de la Chaize à Odenas, celui des Ravatys (propriété de l'Institut Pasteur) à St Lager… Impression de rouler facile parmi de douces collines piquetées de vignes en cours de taille, où résonnent des appellations qui chantent dans nos têtes (beaujolais-villages, brouilly, morgon…).

Après ces 50 km (ou 54 km pour les distraits…), tous se retrouvent devant un ravitaillement de bon aloi ; l'occasion de remercier les organisateurs pour cet agréable tracé qui nous a convaincus, s'il le fallait, que le Beaujolais est une bien belle région, même en hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire