Encore frais et gris pour un 1er juin, mais il ne pleut pas. Groupes 3 et 4 font cause commune pour aller se réchauffer, et pour cela il faut monter ! Direction les Monts d'Or pour 13 cyclos dont 4 féminines.
Tout de suite après Couzon, ça grimpe par paliers via St Romain et St Cyr jusqu'au Mont Cindre avec halte et photo de rigueur "Là-haut sur la colline". Ça enchaîne pour le Mont Thou où 6 cyclos dont Christine feront l'ascension finale. Pour voir quoi ? Rien, ou si peu… Mais ce rien nous satisfait !
Regroupement au col du Verdun et c'est l'agréable descente sur Limonest par la route des S au revêtement parfait. À Marcilly, les 6 cyclos du groupe 4 rentrent par Quincieux tandis que les autres veulent aller tâter d'autres montées au pays des Pierres Dorées. Nouvelle scission à Trédo et ce sera un trio qui se hissera à Charnay.
Descente sur Lachassagne et Anse, puis on louvoie en passant rive gauche de la Saône jusqu'à Trévoux, puis rive droite pour Quincieux, sans oublier que FSM est rive gauche et qu'il nous faut traverser la Saône une dernière fois à Couzon pour arriver à 18h10 à notre port d'attache.
Bilan : 66 km pour 900 m de D+, soit un parcours assez dense mais rendu digeste par la température modérée. Qu'en sera-t-il sous les prochaines (mais hypothétiques) chaleurs estivales ? Qui vivra verra !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire