Toujours pas le beau temps, mais pas la catastrophe puisqu'il ne pleut "que" par intermittence. Ceux qui croient pouvoir passer entre les averses se retrouvent sous la 1ère d'entre elles à l'heure du rendez-vous ! Pas suffisant pour renoncer tout de suite.
Dès l'accalmie à 13h40, un groupe de 6 cyclos, dont Évelyne et Suzanne, se met vite en route pour devancer la giboulée suivante. Direction la Dombes.
Sur le plateau, vision élargie des zones menaçantes qui sont nombreuses… surtout à l'ouest et au nord. Au pied de Tramoyes, 2 cyclos prennent le chemin du retour par le sud, et à St André-de-Corcy, Suzanne et Patrick choisissent prudemment de rentrer chez eux à Genay.
Le duo restant continue sur Monthieux, puis bifurque vers l'est plus serein. En effet, les traces de pluie sur la route s'estompent peu à peu, et le Montellier nous accueille même sous un rayon de soleil aussi pâle que saugrenu !
Raison de plus pour s'offrir un petit détour par Pizay avant de rejoindre Ste-Croix. Nous retrouvons les routes mouillées mais toujours pas de pluie. Tandis que Didier rentre par les chemins avec son VTT, Robert prend le temps de continuer jusqu'à Sathonay-Village avant de boucler (tout bien sec) les 71 km de cette sortie spéciale "entre les gouttes".
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire