Entre la fête du club hier et la sortie en Chartreuse demain pour certains, pourquoi pas une virée du genre facile en ce 1er jour de l'été ? Oui, mais où ? En Dombes pour changer ! 10 cyclos dont 4 féminines adhèrent d'emblée à cette idée originale, et démarrent allègrement sous un ciel bleu constellé de petits cumulus joufflus comme des anges.
Il suffit de changer de regard pour redécouvrir Le Mas Rillier, Jailleux, Ste-Croix, pour retrouver avec émotion notre havre ombragé (Le Montellier bien sûr), pour s'étonner encore en traversant la ferme pittoresque du Cazard. Tout ceci sur de petites routes où l'on peut sans crainte bavarder et plaisanter, ou se laisser bercer par le seul chuintement de nos roues. Si bien que l'attention flottante du peloton entraîne sa scission en fin de parcours, 3 cyclos seulement tournant au bon endroit pour finir par Sathonay-Village.
Peu importe ; tout le monde se retrouve à 17h15 à FSM et confirme, après ces 71 km champêtres, que la Dombes est une valeur sûre et qu'on pourra encore et encore la mettre au programme !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire