Le Blog-Mémoire du Groupe 3
•     Historique des sorties     •     Accès aux photos et parcours    •     Liens utiles     •

28 févr. 2012

Sortie du 25 février

C'est sur nos terres de Fontaines-St-Martin qu'a lieu la 4ème et dernière des "Premières Pédalées" 2012. Avec la chance, par rapport aux deux premières, de bénéficier d'une température quasi douce, même si le ciel est bien gris.
Qui dit Pédalée dit vélo (de route et VTT), mais aussi marche car l'objectif est d'attirer un large public. Ainsi, sur plus de 400 participants, il y aura 55 marcheurs (dont 36 féminines) ; et les 4 cyclos AC3F chargés d'accompagner ce beau monde sur les 8,3 km du parcours ne seront pas de trop.
Un premier groupe démarre à 13h30 et l'autre à 14h. Il s'agira de faire successivement 2 boucles (2/3 sur petites routes, 1/3 sur chemins plus ou moins boueux), en enchaînant montées et descentes pour rejoindre plusieurs fois la voie ferrée de la "Galoche".
Ainsi, nous la traversons par 2 fois pour atteindre Sathonay-Village ; après une route plate puis en descente, nous prenons cette même voie ferrée sur une quarantaine de mètres et la traversons encore 2 fois avant de grimper par le sentier nature de Fontaines-sur-Saône.
Une plate-forme aménagée à mi-pente donne l'occasion d'une agréable pause avec vue sur les Monts d'Or et la vallée de la Saône, au moment même où l'apparition du soleil colore l'ensemble d'une douce lumière. Serait-ce la promesse d'un imminent printemps alors que tout est dénudé et que les prés ont l'allure d'une paillasse jaunie ? Bien sûr nous y croyons, et c'est le cœur léger (qui fait oublier les jambes un peu lourdes) que nous parcourons le dernier km pour retrouver la joyeuse animation de la salle des Fêtes avec la sono, les cyclos, et… le ravito.
Ce sera un peu plus tard le bilan par le CODEP 69 de la 27ème édition des "Premières Pédalées", avec la remise d'un chèque, correspondant au montant intégral des inscriptions, à La Ligue contre le cancer.
Ne reste plus qu'à se maintenir pour participer à la 28ème édition !

Aucun commentaire: