Le Blog-Mémoire du Groupe 3
•     Historique des sorties     •     Accès aux photos et parcours    •     Liens utiles     •

6 mars 2012

Sortie du 3 mars

Les grands froids sont derrière nous, les Premières Pédalées aussi. Retour au traditionnel avec RV sur la place Jean-Moulin ensoleillée. Grosse affluence de cyclos qui doivent choisir l'un des 5 parcours proposés, car pas moins de 5 capitaines de route ce jour !
Le groupe 3 emporte les suffrages de 11 cyclos dont 3 féminines sur un séduisant programme prévoyant d'aller battre la campagne de la Côtière et de la Dombes.
Direction Sathonay-Village, puis le Mas-Rillier. Et dans un air printanier (18°C !), déjà une magnifique descente par de larges lacets avec au loin les scintillements des bras du Rhône. La vie est belle, et chacun se félicite d'avoir choisi le bon programme !
Sans traverser Miribel, ça continue agréablement par quelques ruelles à flanc de coteau orientées plein sud, jusqu'à atteindre St-Maurice-de-Beynost. Là, devant la petite église aux murs de galets, la réalité doit se regarder en face avec la perspective d'une bonne montée, certes bien tracée mais qui risque de laisser des traces si on ne l'aborde pas avec prudence et régularité. Chacun, seul sur son vélo, exploite au mieux son physique et son mental pour se retrouver en bord du plateau, le moral intact, et prêt à poursuivre comme prévu et même comme imprévu…
Ce sont ensuite les grands espaces agricoles en passant par la ferme de Margnolas puis le hameau des Granges : terres brunes juste labourées respirant sous le soleil, champs grisâtres de cultures anéanties par le gel récent. Après Jailleux et Ste Croix, petite variante par Pizay avant de faire pèlerinage à notre cher Montellier, encore en mode hiver puisque les robinets sont à sec. Peu importe, la pause y est comme toujours bien agréable !
Ne reste plus qu'à envisager le retour en laissant nos roues vagabonder jusqu'à St Marcel, puis le Cazard, la Saulsaie, Romanèche, Mionnay. Tant et si bien qu'à l'arrivée à 17h40, nos compteurs affichent 74 km au lieu des 67 prévus sans que personne ne semble regretter son vote initial. Il est des programmes qui laissent de plus mauvaises surprises !

Aucun commentaire: