

La proposition d'un tour des Monts d'Or "maison" attire 7 adeptes de la marche tonique (dont 2 marcheuses), tous dotés de l'équipement approprié après plus d'une semaine de froid

Descente au hameau La Rivière pour traverser Le Thou et remonter en face jusqu'à l'église de Poleymieux par un sentier doté de confortables marches. Après la Tour Rissler, passage à la tour dite "des Quatre Vents"

Cheminement entre les buis sur un fin tapis de neige et à l'abri de la bise pour atteindre le Mont Py (565 m) et faire la pause peu après, au niveau de la Croix du Mont Verdun et de la base aérienne 942. Plein de bonnes choses sont alors sorties des sacs et partagées : pâtes de coing maison, gaufrettes, sablés, et même du thé chaud. Un vrai festin, tout ayant un goût inégalé quand dégusté ensemble par -5°C !
Ragaillardis, nous contournons le Mt Verdun par la Batterie des Carrières avec dans les prés alentour de robustes et flegmatiques vaches Salers. Un peu de route puis de sous-bois pour aller voir à 582 m la Tour du Mt Narcel et la chapelle miniature de N-D de Fatima. Puis c'est le col de la Croix de Presles et le début de la descente.
Traversée des hameaux du Mont Thou et de Salagon puis descente du vallon de Chanelette non sans avoir observé les salamandres dans leur bassin de la Fontaine du Pinet. Et voilà St Romain puis Couzon où nous arrivons à 17h50, bouclant ainsi notre randonnée de 16 km et 710 m de D+. De quoi se maintenir en forme sans se geler en attendant de reprendre bientôt le vélo (plaisir).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire