
Passage à Neuville pour monter sur le plateau via Genay et atteindre Civrieux en longeant la rive gauche ombragée du Grand Rieu. Puis c'est par d'agréables petites routes que nous nous approchons de St-André-de-Corcy, virons vers le nord pour Monthieux et vers l'est pour St-Marcel. Scènes dignes d'un plein

Descente sur Ste-Croix, traversée de la Sereine pour remonter sur l'autre versant et trouver la petite route qui passe au Tremblay, l'occasion de vérifier qu'il reste assez de maïs dans les cribs pour pouvoir attendre la prochaine récolte (mal engagée semble-t-il).
Regroupement au Chanet où notre peloton se trouve réduit à 6 ! En fait, comme ce sera confirmé le soir même par téléphone, les autres ont bifurqué directement pour Romanèche au lieu de passer par Le Tremblay comme ils l'avaient d'abord prévu.
L'un des 6 restants décide de rentrer, et c'est donc à 5 que nous allons

Inutile d'espérer entendre le carillon du célèbre campanile de béton moulé, puisque les cloches sont encore à Rome ! Impossible d'attendre leur retour (imminent paraît-il), car nous devons penser à notre propre retour via Vancia et Sathonay-Village pour retrouver FSM à une heure raisonnable. Ce sera à 17h50 et au bout de 75 km.
Maintenant, il peut pleuvoir, il doit pleuvoir… Il pleuvra (à peine) quelques heures plus tard, avec retour du soleil dès le lendemain, jour de Pâques. Les cyclos ont trop de chance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire