Encore la canicule annoncée pour ce samedi, encore un départ avancé, et encore plus tôt que la dernière fois, soit à 7h.
Trois cyclos matinaux se retrouvent au RV. La fraîcheur est toute relative, mais le soleil reste voilé quand ils démarrent par Cailloux et Les Échets pour le plateau de la Dombes. Crevaison intempestive de Robert réparée à 6 mains avec maestria.
Bonheur de rouler dans la campagne silencieuse et sur des routes désertes via Romanèche puis St Marcel ; bonheur de se laisser charmer par le défilé coloré des maïs vert sombre, des blés blondissant et des tournesols regardant sans ciller le soleil, via Monthieux, Rancé, Misérieux, Ste-Euphémie.
Descente du vallon du Formans et traversée de la Saône pour arriver à Anse où nous nous retrouvons nez à nez avec le groupe 4 (Monika et Pierre-Yves) au pied d'une rare et donc précieuse borne-fontaine.
Poursuite en longeant l'Azergues, puis en passant à Lucenay et Morancé. Aux Chères, direction plein sud pour attaquer, en suant, la montée de Limonest. Là, rencontre de 2 cyclos de connaissance dont Virginie. De concert, nous prenons la route de la Glande bien ombragée et, par la Base Militaire, atteignons le Mont Verdun.
Au col de la Croix de Presle, nous nous retrouvons de nouveau à 3 pour effleurer le Mont Thou, grimper au Mont Cindre avant de descendre sur St-Cyr et St-Romain.
Arrivée à FSM à 12h15 au terme de 86 km d'une belle boucle qui nous démontra qu'en cas de canicule, on sent moins la chaleur quand on roule (à allure modérée) que quand on discute à l'arrêt ; surtout si les conversations sont elles-mêmes chaleureuses…
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire