Affluence des beaux jours sur la place Jean-Moulin : une quarantaine de cyclos sont présents ! Le groupe 3 en rassemble 16, dont Suzanne, Hélène et Aurélie, pour un parcours roulant en Dombes, histoire pour certains de ne pas trop forcer, tout en alignant les km.
Itinéraire bien connu via Cailloux, Les Échets, Romanèche où 3 éléments nous quittent. Direction sud pour se laisser glisser dans l'air tiède et parfumé jusqu'à Montluel où 2 autres rentrent au plus court. Petite incursion dans le centre de Dagneux, puis direction Pizay en passant tout près du lac Neyton. Ce lac, bien connu des pêcheurs et entouré d'un espace de détente aménagé, se trouve sur le site d'une source d'eau minérale qui eut son heure de gloire dans les années 1900.
Traversée du vallon pour monter à Bressolles, passer à Faramans, puis rejoindre Le Montellier pour la pause plein d'eau devant son église, et pour la pose photo devant son château médiéval.
Route buissonnière par Le Fay, Joyeux, Birieux pour atteindre St-Marcel. Bonheur de pédaler rond et régulier tandis que défilent les taches de couleur d'un séduisant tableau animé : moire argentée des étangs, jaune acidulé des colzas, vert tendre des jeunes pousses…
Par Le Cazard, Mionnay et Le Guillermet, se terminent à 17h45 les 82 km ensoleillés de notre viron dombiste.
Une belle sortie. Tout simplement !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire