Entre les cyclos qui sont encore à La Londe et ceux qui entament leurs vacances de Pâques, il en reste une vingtaine à se présenter Place Jean-Moulin. 8 d'entre eux s'accordent pour une virée en Dombes-Val de Saône sous l'égide du groupe 3.
Peu avant les Échets, Bernard G., préférant rouler à son rythme, nous quitte déjà.
Un fort vent du nord, de travers puis de face, rend pénible la progression du peloton emmené à bonne allure par Hélène et Manu. Mais ces derniers nous quittent à leur tour à Ambérieux pour rentrer au plus court suite à des contraintes d'horaire.
Et c'est à 5 que nous poursuivons sous un soleil voilé, parmi les prés d'un vert frais comme la bise et les champs de colza à peine mouchetés de jaune. Traversée de Savigneux, puis halte au pied de la basilique d’Ars.
La suite s'avère plus facile en prenant la direction sud pour descendre à St-Bernard et rentrer classiquement par Anse, Lucenay, Morancé, Chasselay, St-Germain.
À Curis, nous encourageons Jean-Baptiste T., notre jeune et véloce compagnon, à s'offrir un petit supplément dans les bosses des Monts d’Or. Le quatuor restant file vent en poupe, pour terminer à 17h10 les 72 km de cette sortie au quasi-goût de vrai printemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire