C'est la journée printanière idéale qui donne envie de pédaler ; car même si un mystérieux nuage de cendres venu d'Islande cloue les avions au sol, engorge les routes, surcharge les trains, il ne voile pas le soleil et ne démoralise pas les cyclos. Parmi la trentaine de présents au RV de 13h30, le groupe 3 en récupère 6, dont Aline la mascotte du jour, pour partir vagabonder dans la zone vallonnée du Pays de l'Arbresle.
Quittant la Saône à St-Germain puis l’Azergues à Lozanne, nous remontons le Buvet jusqu'à Lentilly. La route devient plus pittoresque pour atteindre Sourcieux-les-Mines et descendre à St-Bel. Traversée de la Brévenne et grimpée sur l'autre versant en longeant le Trésoncle jusqu'à Savigny puis la Croix de Mullin au pied du Mont Popey. Nature en fête, cerisiers en fleurs, air vif et doux à la fois, paysages bucoliques…, tout ce qu'il faut pour nous doper et oublier nos efforts, surtout que c'est déjà la descente sur St-Romain-de-Popey. Au centre du village, des maillots colorés à l’arrêt ! C’est le groupe 1 venant de la Croix du Ban, comme si les Mailland s'étaient donné rendez-vous ici. Mais Aline reste des nôtres, Jean-Michel emmenant ses costauds vers d'autres défis…
Pour nous, descente pour traverser la Turdine et remonter à Sarcey. De là, direction est, via le chemin de crête des Vignerons, pour retrouver l'Azergues et Lozanne, puis via Chazay et les Chères, pour retrouver la Saône et FSM.
Arrivée à 18h20 au terme de 85 km d'un parcours bosselé à souhait (800 m de D+). Vérification a été faite que les cendres volcaniques n'ont pas enrayé nos dérailleurs, pas plus que nos mécaniques humaines. (À ce jour…)
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire