Dès le matin de ce 1er mai, pluie fine ; mais qui a le bon goût de s'arrêter vers 13h. Ce qui incite 4 cyclos (seulement) à se présenter au départ, ceux qui sont persuadés que le muguet du jour leur portera bonheur, au moins pour l'après-midi. Autre bon présage : 4 supporters de l'AC3F, dont le président, sont là pour les saluer et les encourager !
Le 1er mai étant unitaire à FSM, formation d'un seul groupe, sachant que les réalités se chargeront des scissions…
C’est Pierre L. qui emmène le petit peloton s’échauffer en Dombes sous un ciel gris et humide. Les Échets, Tramoyes, le golf de Mionnay, Montanay et descente sur Neuville. Là, Marie-Claire préfère rentrer suite à un problème de freins. La traditionnelle foire du 1er mai occupe toutes les rues de la ville. Des déviations successives emmènent le trio jusqu'à Trévoux pour traverser la Saône. Par Quincieux et Curis, nous voici au pied des Monts d’Or.
Robert qui suit, mais de loin, le duo de costauds (Pierre et Jacques G.), les laisse poursuivre à leur cadence soutenue, et monte tranquillement à Poleymieux en longeant la rivière Le Thou. Au passage, une poleymoriote lui lance "Dépêchez-vous, il va pleuvoir". Soit ! Mais pas une raison pour se mettre dans le rouge, surtout que l'atmosphère est particulièrement agréable : routes désertes, odeurs d'herbe verte et mouillée, lumière pâle, arbres bruissants d'oiseaux...
Passage par la tour Risler et la base militaire pour arriver au Mont Verdun cerné de brume, puis au Mont Cindre. À la descente, l'averse prévue le rattrape, mais cesse dès l'arrivée en bords de Saône où s'achève son parcours de 68 km.
"Jamais pluie de printemps n'a passé pour mauvais temps" dit un vieux dicton. Vrai ! Au moins le 1er mai 2010.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire