Temps frais de saison, mais soleil ; de quoi donner envie à 23 courageux cyclos de se retrouver sur la place Jean Moulin dès le 2ème jour de la nouvelle année. Non seulement pour l'échange de vœux chaleureux, mais aussi pour un petit décrassage vivifiant tous groupes confondus.
Tout ce beau monde (dont Monique T. la mascotte du jour, Jacques le président, André le chroniqueur, Jean D., Pierre le doyen, etc…) se rallie au parcours prévu par le groupe 3 dans la Dombes.
Petit vent du nord et seulement 3°C pour remonter le Val de Saône, grimper à Curis, Morancé, Lucenay et descendre le Val d’Azergues.
À l’entrée d’Anse, chemin du Divin, l'un de nous, déséquilibré par un trou devant un dos d’âne, chute sans gravité. Un peu d'arnica, un petit réglage de dérailleur, et ça continue.
Traversée de la Saône, château de pierres blanches de St-Bernard et remontée de la vallée du Formans. Crevaison à l’arrière, réparation à la hâte. Halte de répit à Ste-Euphémie. Petit crochet autour de Misérieux ; vent froid de côté pour atteindre Rancé.
De là plein sud à bonne allure. Lors d'un ralentissement à un rond-point, 2 roues se touchent et 2ème chute, toujours sans gravité. À peine plus loin, 2ème crevaison. À moins que ce ne soit même la 3ème aux dires de certains ! Tandis que les nuages roses s’effilochent au-dessus des Monts d’Or et que le jour commence à baisser…
Serait-il temps d’en finir à 16h45, des 57 km de cette pédalée mouvementée ? En tout cas, elle nous donna l'occasion de tester notre forme à l'aube de l'année, et surtout de prendre de bonnes résolutions pour éviter les chutes malencontreuses, mais sans doute pas les crevaisons...
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire