Avec plus de 10 cm de neige fraîche, nos sages vélos préfèrent ronronner à l'abri. Mais, suite à l'invitation séduisante de Bruno d'aller tâter de cette belle neige avec nos pieds, ce sont 12 audacieux, dont Éliane et Isabelle, les 2 reines du jour, qui se retrouvent à 13h30 au pont de Couzon. Ils avaient déjà pu braver les éléments pour arriver au pont, et bien emmitouflés, bien chaussés, pleins d’ardeur, ils étaient prêts à aller voir plus loin, plus haut, plus beau !
Direction St Romain par le chemin des Petits Ponts. Au début, impression de patauger, de s'embourber, mais nous trouvons vite les bonnes sensations et nous réchauffons aussi vite. Court arrêt à la source de Tourvéon avant la rude montée au chemin des Rapaces où les congères d'une trentaine de cm nous forcent à lever les genoux et à cultiver notre équilibre… Et là, impossible de distinguer les pros du vélo des moins pros ; le groupe, hétérogène sur route, reste bien soudé !
Petite bise sur le plateau du Mt Cindre. Pause bienvenue à la caborne de Salagon pour y goûter l’abri et quelques papillotes.
Encore un petit effort pour arriver au col du Mt Thou (522 m) tandis qu'il neigeote sous un ciel bas. Délaissant le sommet, nous amorçons, face au vent, le retour par la route du Génie jusqu’au sentier du Tour Intérieur des Monts d’Or. Descente raide dans la poudreuse jusqu’à la route du Tignot partiellement salée, puis par le chemin de l’Écoran.
Et c'est à 16h30 sonnantes et au bout de 12 km qu'arrivent 12 mines réjouies et colorées, ravies de s'être dégourdi les jambes dans un paysage hivernal aussi exceptionnel qu'apaisant.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire