À 13h35, 8 cyclos dont 4 féminines démarrent sous le soleil en direction de la Dombes en passant d'abord au pied des Monts d'Or.
Traversée de la Saône, des vergers de Chasselay où Patrick nous quitte pour rouler à plus vive allure, de Lucenay, pour atteindre Anse avec son château des Tours en rénovation.
En retraversant la Saône, voici St-Bernard et son château classé entouré de jardins. Remontée de la vallée du Formans jusqu'à Ste-Euphémie pour une pause-bavardage.
Après Misérieux, petite route de crête parmi les champs multicolores parcourus par les ombres facétieuses des nuages, pour arriver à Toussieux et suivre le Morbier jusqu'à Rancé. Là, Aline et Brigitte choisissent de rentrer au plus court.
En pleine Dombes, vent de côté, baignant successivement dans le parfum mielleux du colza en fleur et l'odeur piquante des élevages de volailles, nous atteignons Monthieux, puis St-Marcel où Suzanne et Didier quittent à leur tour le groupe.
Et c'est donc à 3, Henri notre vétéran véloce, Monique à l'accent chantant et Robert le narrateur, que nous filons à l'est jusqu'au Grand Étang de Birieux avant de bifurquer plein sud pour Cordieux, l'Étang Chiroland, Romanèche, Mionnay et enfin FSM atteint à 18h05 sous une douce atmosphère (21°C) malgré un ciel se couvrant progressivement.
Une belle balade d'Azergues en Dombes, de 83 km et 450m de dénivelé, où chacun put trouver variante à son pied.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire