Ciel chargé, vent du sud… et néanmoins 6 cyclos dont Monika, le pilier féminin du groupe 3, sont d'accord pour aller rouler aux confins du Beaujolais et des Monts du Lyonnais.
Et c'est parti à 13h40 pour St-Germain, Chasselay, et Lozanne où quelques gouttes se mettent à tomber comme pour nous tester. Personne ne bronche, et plein sud avec vent de face, nous sortons de la zone humide en direction des Monts du Lyonnais.
Passage à Lentilly, Pollionnay, puis agréable montée dans le bois de Malatray jusqu'au col de la Croix du Ban (602 m), l'une des bosses de la course cycliste "Scott 1000 bosses" qui doit avoir lieu le lendemain au départ de Tassin.
Descente rapide sur St-Pierre-la-Palud et St-Bel. Après concertation, nous traversons la Brévenne, contournons le château-forteresse de Montbloy qui, autour du 12ème siècle, défendait la riche abbaye bénédictine de Savigny, village que nous atteignons après une douce montée.
Passant sous la maison-forte du Péage, nous plongeons pour traverser la Turdine et monter jusqu'à Bully, village viticole en pierres dorées doté d'un château Renaissance.
Longue descente de la RD118 pour rejoindre la vallée d'Azergues et Lozanne.
Dopés par le parfum enivrant des glycines en fleur au bord des routes, nous pédalons avec ténacité pour atteindre FSM à 18h40, après 86 km et 940m de dénivelé.
Le bilan ? Une certaine fatigue et la satisfaction certaine d'avoir bien bouclé la boucle !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire