Beau soleil, bonne température, pas de vent : les conditions idéales pour envisager un parcours d'une certaine longueur et d'un dénivelé certain. Pourquoi pas vers le Sud-Beaujolais ? Adjugé, vendu pour 15 cyclos de divers niveaux (2, 3 et 4), dont 3 féminines et notre doyen Henri.
Départ à 13h35. Traversée de la Saône ; Bernard Gi. fait une petite chute sans gravité à St-Germain tout près des cités SNCF. Poursuite le long des voies ferrées jusqu'à Anse que nous contournons par le sud.
Après cette mise en train, attaque de la montée de Lachassagne en style libre (diesel ou sportif) pour se regrouper en haut de la côte et faire la pause.
Descente au carrefour de la route d'Alix où 4 d'entre nous préfèrent rejoindre directement Lozanne. Rude montée par Le Boitier où le groupe 1 nous double, pour atteindre Theizé puis Oingt avec une courte visite de cette fascinante cité médiévale.
Descente sur le Bois-d'Oingt et Les-Ponts-Tarrets où Bernard Gi. prend le chemin du retour.
Et c’est à 10 que nous montons à Sarcey où un char à bancs promène nonchalamment des touristes.
Pas de relâchement pour nous : route de la Cave Coopérative (visitée seulement pour un renseignement d'itinéraire…), tandis que 3 des nôtres filent sur la D118 ; route des Vignerons dominant le flanc sud de la vallée d’Azergues, puis, par un raidillon descendu prudemment, voici Le-Pont-de-Dorieux et Lozanne où nos 3 rapides nous attendent.
Poursuite par Chasselay pour retrouver FSM à 18h45 après 78 km et 810m de dénivelé.
Les jambes s'en ressentent, mais la tête est pleine de soleil et d'espace !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire