Après la cérémonie d'ouverture des JO de Londres la veille au soir et après quelques courtes heures de sommeil, voilà dès 8h du matin 3 cyclos prêts à "participer". Mais à quoi ? À la sortie du groupe 3 ! Le ciel étant du genre menaçant, il est convenu de ne pas trop s'éloigner de FSM au lieu de tirer jusqu'à Châtillon s/Chalaronne comme initialement prévu.
D'abord la Dombes direction nord pour traverser Civrieux, St-Jean-de-Thurigneux et Rancé, puis direction ouest à la rencontre des 1ères grosses mais éparses gouttes de pluie à partir de Ste Euphémie. Nous bâchons et c'est radical : la pluie se réduit puis cesse au niveau de St Bernard.
Nous sortons donc de notre étuve vestimentaire et nous pouvons attaquer dans de bonnes conditions la montée de Lachassagne. Courte pause devant la mairie ; route des crêtes tout en surveillant le ciel qui, sans s'améliorer, ne se dégrade pas non plus ; Charnay, puis descente sur Morancé.
Comme d'habitude, nous slalomons avec plaisir dans la plaine des Chères jusqu'à St-Germain puis Neuville. Le trio s'offre encore la côte de Montanay avant de retrouver FSM dans des temps tout à fait réglementaires, soit à 11h45, après 69 km et 640 m de D+. Pas de classement ni de médailles à la clé, mais nous avons "participé" !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire