Rassemblement place Jean Moulin à 8h pour célébrer la fête nationale à vélo. Comme par hasard, chaque groupe semble avoir délégué au moins un représentant. Si bien que nous nous trouvons à 5 dont 2 féminines pour aller passer en revue nos terrains de jeux favoris : Dombes, Pierres Dorées, Monts d'Or.
Démarrage sans tambours ni trompettes sous un frais soleil. Après Cailloux, après les petites montagnes russes de la route de Saint-Trivier, après Civrieux et Sainte-Euphémie, glissade le long du Formans pour traverser la Saône à Saint-Bernard.
Les changements, c'est maintenant : changement de rive, de décor, de braquet et de cadence pour grimper à Lachassagne. Certains mettent à gauche modérément, d'autres carrément et passeraient même à la gauche extrême (si c'était possible…) surtout dans le dernier km de la route du Château. On se "recentre" sur la route des Crêtes qui nous récompense de magnifiques panoramas et on finit par se poser devant la mairie de Charnay où trônent de plantureux tonneaux (et tambours ?) pour les festivités locales. De l'eau claire et quelques friandises suffisent comme d'habitude à notre bonheur.
Descente sur Morancé pour traverser l'Azergues. Aux Chères, nos 2 chères cyclotes abandonnent leurs 3 compagnons de route à leur sort. Et leur sort est de poursuivre le passage en revue en allant rendre visite aux militaires des Monts d'Or par un itinéraire aussi sinueux que bosselé : Limonest, route de la Glande, base aérienne (pas de militaires à l'horizon, car déjà tous à Lyon…), Mont Verdun, descente des S, Saint-Didier et ultime montée à la Croix de Presle. Ouf !
Longue descente sur Poleymieux et Curis où Bernard Ch. retrouve ses pénates. Reste alors en piste un costaud et un qui l'est moins, ce qui n'empêche pas le duo de finir par la grimpée de Montanay, en ordre dispersé… Puis plus qu'à laisser rouler pour terminer à FSM notre "défilé" de 80 km et 1050 m de D+. Il n'est jamais que 12h50… ce qui donne de la marge d'ici les feux d'artifice de 22h30 !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire