Partir à 8h fait partie de la mode de juillet (pour le groupe 3), et tant pis si le fond de l'air est particulièrement frais. Il faut souffrir pour être à la mode ! 6 cyclos dont Suzanne sont présents au RV avec manchettes ou maillots longues manches, prêts à s'élancer vers le "Sud Beaujolais" comme si c'était pour un col alpin à l'aube et en plein été !
Passage sur le pont de Couzon enfin ouvert à tout trafic et réchauffement immédiat de nos mécaniques humaines dans la montée des Gorges d'Enfer de Curis. Replat pour traverser Lozanne puis Châtillon et son marché du samedi. À partir de Chessy, grimpette au Bois d'Oingt, et après l'effort, le réconfort de la pause sous le kiosque à musique. Ambiance de vacances à la campagne, loin des foules du Tour et des bouchons annoncés ce week-end ; ciel mi-nuageux, température idéale, luminosité parfaite…
Il suffit de descendre pour retrouver l'Azerques, mais quelle descente ! Le chemin des Ifs, certes court mais vertigineux avec sa pente d'au moins 15%, nous fait apprécier la montée qui suit et qui nous amène à St- Vérand. Traversée du Soanan, passage à Dareizé puis Saint-Loup toujours aussi fleuri. Vagabondage par de petites routes désertes jusqu'à Sarcey avant de plonger pour retrouver l'Azergues et les chicanes de Lozanne.
Retour avec quelques variantes en évitant au mieux la circulation et pointage final à 13h05 à FSM. Contents de nous avec ces 88 km et 830 m de D+ sous une météo idéale, contents d'avoir sacrifié à la mode (du départ matinal) en attendant qu'elle se démode, contents de rentrer pour voir dans notre fauteuil le contre la montre de Bradley Wiggins, le très probable vainqueur du 99ème Tour de France qui se termine le lendemain.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire