Soleil généreux et léger vent du nord : un temps idéal pour inaugurer l'été à vélo. Et ceci en présence de Monsieur le Maire passant opportunément sur la place Jean Moulin à l'heure du RV des cyclos.
11 d'entre eux dont 2 féminines se laissent tenter par le joli titre du programme proposé : "la Côtière de la Dombes". Mais ils réalisent en arrivant au Mas Rillier qu'il est prévu dès maintenant, non pas de rester sur les bords de la Côtière, mais de la dévaler et de la remonter plusieurs fois… D'où grosse scission : 6 partent vers Beynost pour se limiter à une sortie de 60 km (ils auront 2 crevaisons comme pénalité !) et les 5 autres restent fidèles à leur engagement.
Donc, 1ère descente sur Miribel ; en réussissant à ne prendre la grande route de Genève que sur 200 m, remontée à Neyron par une belle petite route en lacets, trop rarement intégrée dans nos parcours. Devant l'église où se déroule un mariage, le photographe de la noce n'hésite pas à immortaliser ces 5 "invités de passage" en short et maillot coloré !
De nouveau le Mas Rillier ; puis route de Margnolas et 2ème descente de la Côtière sur St-Maurice-de-Beynost. Remontée par la route de l'Arboretum à partir de Beynost. Zigzags sur le plateau jusqu'à Jailleux où l'un de nous décide de rentrer.
3ème et dernière descente pour atteindre Montluel puis remonter en pente douce jusqu'à Pizay. Bien sûr, notre cher Montellier nous attire comme un aimant pour nous refaire en eau, en ombre et en énergie. Encore un abandon et c'est un quatuor qui continue en vagabondant agréablement au milieu des étangs et forêts via St-Marcel, la Saulsaie, Romanèche. Puisque les jours sont au plus long, il pousse jusqu'à Sathonay-Village pour le plaisir de finir par une belle plongée sur FSM avec les Monts d'Or pour décor, bouclant ainsi cette sortie de 90 km à 18h40. Avec quand même 660 m de D+ sans avoir eu besoin de traverser la Saône !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire