Grosse chaleur sous un ciel d'azur qui aurait presque justifié un départ matinal. Mais nous restons "normaux" en partant classiquement à 13h30.
Direction la Dombes pour 10 cyclos dont 2 féminines, avec un profil adapté à la température et à la forme des quelques rescapés du récent séjour dans le Tarn.
Léger vent de dos ; alternance de franc soleil et de zones ombragées en reliant Mionnay, St Marcel, Versailleux ; scintillement des étangs où nichent de paisibles cigognes ; parfum du foin coupé ; chants d'oiseaux en sous-bois… Dans une telle ambiance, les km se font presque oublier puisque nous voici déjà à Chalamont, notre point culminant (300 m…). Nous jouons aux touristes dans le quartier moyenâgeux, aux acteurs devant le décor de murs peints, puis aux sportifs lorsque nous nous décidons à prendre le chemin du retour par Joyeux. Si bien que lors de notre arrêt obligé au Montellier, 3 tout jeunes footballeurs du coin s'enquièrent avec intérêt de notre sport, surtout s'il amène à porter un si joli maillot !
Ensuite Cordieux et la voie de la Rondée, bien agréable avec ses frondaisons le long de la fraîche Sereine, mais bien désagréable avec sa chaussée pleine de trous. Puis c'est la Saulsaie, Romanèche, les Échets pour arriver à 18h à FSM sous un ciel pommelé, les jambes échauffées autant par les km parcourus (78) que par le soleil, et la tête envahie d'une douce torpeur euphorisante ; comme le besoin d'une petite sieste…
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire