Une chaleur qui inciterait plus à la sieste qu'au vélo, mais quand même une trentaine de cyclos sur la place Jean Moulin. Pas de succès pour le groupe 3 dont le programme semble un peu trop ambitieux vu la conjoncture météo. Mais Pierre-Yves est là avec un séduisant parcours en direction d'Alix ; il arrive sans problème à rallier sous l'étiquette "groupe 4" des sympathisants des niveaux voisins pour former un peloton de 12 cyclos dont la moitié de féminines.
C'est parti pour Curis, Chasselay puis Lozanne après avoir mis pied à terre pour passer les nouvelles chicanes du chemin cyclable. 2 cyclos en profitent pour faire demi-tour et les autres continuent jusqu'à Châtillon pour un ravitaillement en eau fraîche. Montée sous de vertes frondaisons jusqu'à Alix pour un nouvel arrêt ombragé sur la place de la mairie. Affiches électorales pour le vote du lendemain. Mais nous qui sommes si bien assis ici, nous devons voter dès maintenant pour décider qui va où… Et pas possible de s'abstenir ni de voter blanc !
Finalement, 6 cyclos partent à l'est en direction de Marcy, et les 4 autres poursuivent vers l'ouest sous la houlette d'Aline. C'est ainsi que ce quatuor monte à Frontenas puis Bagnols avant de rejoindre la vallée d'Azergues à Chessy tandis que le ciel se charge de quelques cumulus.
Chaleur, circulation, éparses gouttes de pluie à St Germain et nous bouclons nos 72 km d'escapade improvisée à 18h20. Juste à temps car crevaison d'Aline tout près de son domicile et grosse averse orageuse ½ h plus tard.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire