C'est le jour de l'Audax 100 km du club, mais il se trouve quelques abstentionnistes à vouloir néanmoins rouler, mais comme d'habitude et à leur niveau de saison.
Un seul groupe est formé avec les 4 cyclotes et 3 cyclos présents et c'est parti pour aller sillonner les Monts d'Or en tous sens. Certes il y a plus de relief que dans la Dombes de l'Audax, mais les raccourcis y sont nombreux. Certes, il y a un fort vent du sud, mais il va s'agir de ruser au mieux avec lui parmi les monts.
Ça commence bien puisqu'il nous est favorable pour remonter la Saône. Après la plaine de Chasselay, c'est l'attaque des 4 km de montée sur la route de Limonest, sous un chaud soleil et vent de face. Pas facile ! Mais comme on n'a pas de moyenne à tenir, chacun y va calmement tout en faisant de la bronzette (active) pour la 1ère fois de l'année et en hiver !
Puis direction St Fortunat et remontée vers le nord. Pause devant l'auberge des Montagnards avant d'atteindre le col de la Croix de Presle. Descente par une petite route étroite et en forte pente ; Gislaine continue à se laisser glisser vers Poleymieux-la Rivière pour rejoindre sa maison de Curis tandis que les autres remontent aussi sec à la Croix Vitaise. Ça devient plus confortable quoique toujours en légère montée sur la route du Génie agréablement sinueuse et bordée de primevères.
Arrivée au pied du Mont Thou dont il n'est heureusement pas prévu d'aller voir le sommet, mais plutôt celui du Mt Cindre. Au passage à Trêve du Ciel, 4 cyclos le court-circuitent en descendant directement sur St Romain. Il reste alors Serge et Robert pour y monter puis rejoindre de nouveau Limonest via St Cyr.
En route pour le dernier sommet des Monts d'Or : le Mont Verdun, par la route des "S" au profil et au tracé quasi alpestres. C'est ensuite la "vraie" descente sur la vallée de la Saône via Poleymieux. Serge s'arrête à Albigny et Robert s'offre une petite incursion en Dombes en grimpant à Montanay puis en affrontant les 50 km/h de vent de face, tout comme viennent de le faire les valeureux Audax.
Arrivée à FSM à 18h20 après 69 km et 1090 m de D+. C'était sans doute un peu trop pour un mois de mars, mais chacun a pu rouler selon sa forme et ses obligations tout en prenant conscience sur le terrain que l'Octocôte, avec ses nouveaux parcours dans les Monts d'Or, est dans à peine 2 mois !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire