Ce n'est pas le vent du nord qui va arrêter les cyclos en état de fringale de km. Surtout que le soleil se fait un plaisir de briller pour eux. Le groupe 3 en récupère 11, dont 3 féminines, qui veulent bien aller se tester en des lieux variés (Azergues, Pierres Dorées, Dombes) et sur quelques pentes tout aussi variées.
Le pont de Couzon est pour nous puisqu'il est actuellement fermé aux voitures, mais nous devons coexister avec leur flot pour monter à Curis, passer à Chasselay et traverser Civrieux-d'Azergues. Puis c'est le calme sur notre cher Chemin de la Rivière jusqu'à Lozanne, et de nouveau le flot (de voitures) jusqu'à Châtillon. La vue de son hiératique château annonce la fin de ce moment pénible puisque nous quittons la vallée, et le début d'un autre moment pénible (mais consenti) puisque nous devons nous hisser de 200 m en compagnie d'un certain vent de face pour arriver à Charnay. Regroupement et pause bien méritée sur le parvis ensoleillé de sa mairie-château. Il faut admettre qu'on n'aime pas trop faire des montées en début de saison, mais qu'on aime bien les avoir faites…
Route en crête jusqu'à Lachassagne, tête baissée contre le vent, et descente prudente sur Anse pour traverser la Saône à St Bernard. Là, 4 cyclos quittent le groupe pour rentrer par Trévoux, tandis que les autres remontent le cours du Formans jusqu'à Ste-Euphémie.
Direction sud, et notre ex-ennemi le vent, après nous avoir copieusement ralentis, consent à nous pousser pour se faire pardonner. Nous traversons allègrement (ou presque) Reyrieux, Civrieux, Fleurieu et arrivons à 17h50 à FSM, sonnés sans être groggy, après avoir bien joué du dérailleur sur ce périple venté de 70 km et 570 m de D+.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire