Des amateurs de vélo en cette veille de Noël ? Et bien oui ! Il s'en trouve 15, dont 3 féminines, à avoir l'envie et le temps de venir rouler en Val de Saône et Dombes, d'autant que la météo s'annonce plutôt clémente en ces premiers jours d'hiver.
Remontée de la Saône sur sa rive droite jusqu'à Trévoux ; grimpée sur le plateau pour atteindre Toussieux où Patrick prend la roue d'un groupe de Caluire et nous retrouvera plus loin. Passage à Rancé sans même l'arrêt à la brasserie, puis à "Bois le Vin" d'un trait..., puis à Monthieux où 2 cyclos abandonnent le peloton.
Ceux qui restent ont de l'énergie à revendre avant les réjouissances gastronomiques des prochaines heures et acceptent sans discuter la proposition d'une dizaine de km supplémentaires par rapport au parcours prévu. Ce qui veut dire qu'il va falloir rouler non seulement à bonne mais à vive allure pour arriver à l'heure dite !
Alors ça défile : St Marcel, La Saulsaie, Romanèche, Les Échets… Routes familières et quasi désertes, paysages lumineux sous le soleil rasant, ciel rougeoyant comme une promesse de fêtes chaleureuses. Nous arrivons à FSM dans les temps, soit peu après 16h30, tous rassasiés par nos 62 km qui nous ont donné faim d'autres bonnes choses !
Reste à rentrer astiquer nos souliers (de cyclos) pour que le Père Noël (des cyclos) ne les oublie pas, même si nous avons été un peu indisciplinés sur les routes cette année…
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire