Succession d'averses ce samedi matin. Mieux vaut annuler la sortie vélo et se rallier à la marche dans les Monts d'Or proposée par Bruno du groupe 2 ; surtout que dès 13h, la pluie cesse et le ciel a tendance à s'éclaircir.
La parole est à Bruno :
Avec ce temps magnifique, nous attendions une foule considérable au départ de Couzon. Après quelques minutes d’attente, il fallut nous rendre à l’évidence : nous n’étions que deux : les capitaines des groupes 2 et 3. Les autres faisaient-ils les magasins ? Roulaient-ils ? Regardaient-ils le rugby ? Ont-ils eu peur de la pluie ?
Toujours est-il que le temps était tout à fait propice à la marche (quasiment aussi au vélo). Des chemins boueux à souhait, des passages un peu "techniques", une vue superbe, quelques rayons de soleil.
Un tour assez classique avec un point d’orgue au Mont Thou. Nous avons tout de même, chacun à notre tour, fait découvrir un nouveau sentier à l’autre.
Une rencontre cocasse dans le sentier des rapaces : un cyclo route au milieu d’un chemin caillouteux à souhait qui poussait sa machine en attendant des endroits plus propices à ré-enfourcher sa monture. Nous l’avons réconforté en lui confiant qu’il restait une centaine de mètres avant de retrouver le goudron.
A l’arrivée, lavage soigneux des chaussures au lavoir du Rochon. Arrivée à la maison vers 17 h pour finir de nettoyer le matériel. Bref : une sortie superbe et appréciée de tous les participants.
Robert ne peut que confirmer cette conclusion. Cette marche de 12 km et presque 600 m de D+ fut d'autant plus réussie que la météo s'avéra finalement très favorable. Ne pas le dire à nos montures restées au repos forcé…
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire