Au lendemain de l'AG du club avec renouvellement cette année d'une partie du Conseil d'Administration, rien de tel qu'une petite sortie pour digérer tout ça. Surtout que soleil et douceur nous attendent.
18 cyclos dont 7 féminines se rassemblent sous la bannière du groupe 3 qui propose au menu "la Dombes et sa côtière sud".
Ça roule par étirements et regroupements pour monter sur le plateau, traverser Mionnay et Romanèche, et s'acquitter d'une visite aux célèbres cribs à maïs du Tremblay. Ceci fait, bonjour la liberté ! Avant même d'atteindre la Côtière, 5 cyclos prennent la tangente pour raccourcir, puis encore 2 au niveau de l'Arboretum. Après la descente sur Beynost puis la remontée sur le plateau à partir de St-Maurice-de-Beynost, 2 autres font de même, puis 3 de plus quand nous atteignons le Mas Rillier.
C'est là que l'hémorragie s'arrête et qu'un noyau dur de 6 équipiers, dont Pierrot notre valeureux vétéran, convient de rester fidèle au menu prévu. Menu qui se poursuit de façon inhabituelle : il s'agit une fois de plus de descendre de la Côtière (au niveau de Miribel) et de la regravir à partir de Neyron ; tout en évitant au maximum la trop circulante Route de Genève.
Nous descendons donc par les larges lacets de la route du Mas Rillier, et bifurquons à droite juste avant d'atteindre le bas de la pente. Petites routes en balcon desservant lotissements et anciennes villas, au profil heurté, au tracé souvent anguleux… Nous nous laissons attirer un peu trop tôt par la descente pour retrouver la grande route qui nous amène en un petit km à Neyron (Le-Bas).
Notre objectif étant Neyron (Le-Haut), nous attaquons la montée à 6% qui par des virages serrés nous y conduit. Très peu de circulation ; tout le temps de profiter d'intéressants points de vue sur le parc de Miribel-Jonage, sur le long viaduc blanc de la LGV, et aussi sur les Alpes estompées au loin. Pause sur la petite place devant l'église St-Didier où l'un des rares passants offre d'immortaliser la scène.
Traversée d'immenses champs de choux tout juste étêtés, avant de nous retrouver en terrain bien connu sur la route de Vancia. Deux cyclos quittent le peloton à Rillieux pour rentrer chez eux, le quatuor restant passant par Sathonay-Village pour un dernier coup d'œil sur les Monts d'Or, avant que la pénombre ne les gagne complètement. Guy enclenche même son feu arrière pour descendre en beauté la Montée de la Ruelle… Arrivée (en même temps que le groupe 1) à 16h35 après 51 km et 490 m de D+.
Preuve a été faite que la Côtière offre de bien belles combinaisons de petites côtes, tout en permettant de les court-circuiter facilement. Que demander de mieux en restant si proche de notre base ?
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire