
Sur la place Jean-Moulin quasi déserte, les 4 cyclos présents n'ont aucune peine à se trouver… Après 5 mn d'attente d'éventuels retardataires qui n'arrivèrent pas, démarrage sous un ciel gris et une température (relativement) fraîche pour prendre la direction de Curis.
À St Germain, Jean-Claude se joint à nous, et c'est donc à 5 que, via Lozanne, nous longeons l'Azergues jusqu'à Châtillon. Quelques flaques sur la route, mais le soleil commence à percer en faisant chanter les couleurs

Montée de Bellevue sous un soleil de plus en plus chaud, et petit écart pour aller rendre visite à la chapelle N-D de Buisante.

Jean-Claude retrouve ses pénates le 1er ; François S. quitte le peloton à Neuville et le trio restant se fait un honneur d'ajouter une pincée de dénivelé en grimpant à Montanay pour arriver à FSM tout-à-fait dans les délais, soit à 12h35.
80 km et 780 m de dénivelé avec, par chance, une météo plus que favorable. De quoi se féliciter de s'être levé tôt ! Surtout que les averses vont effectivement tomber l'après-midi, quand nous serons bien à l'abri en train de regarder sur nos écrans le contre-la-montre de Grenoble, qui va consacrer l'australien Cadel Evans, vainqueur quasi certain de ce 98ème Tour de France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire