Malgré le pont du 14 juillet, quand même 13 cyclos au RV de 13h30. Mais de tous niveaux et avec un seul capitaine. Le projet du groupe 3 en direction du Saule d'Oingt fait facilement consensus, chacun restant libre de son allure et de ses variantes perso.
Le vent du sud aidant, remontée de la Saône en peloton jusqu’à Port Maçon. Les 10 plus costauds, dont Robert A. toujours en grande forme après avoir bouclé son Tour de la France à vélo, prennent le large. Tandis que, en compagnie de Monika et Christine, Robert C. maintient l'allure cyclotouriste, ce qui ne l'empêche pas de crever peu après la cassure du peloton.
Depuis Anse, montée à Lachassagne en croisant Daniel B. qui en descend déjà. Là, surprise de tomber sur un insolite barbecue géant dont les broches sont entraînées par des courroies sur des roues de bicyclette !
Scission du trio : les 2 cyclotes choisissent de rentrer par Charnay et Morancé, alors que Robert C. poursuit en solo direction nord-ouest comme prévu, en continuant à grimper via le Boitier et Ville-sur-Jarnioux sous d'éparses gouttes de pluie, jusqu'à atteindre les 553 m du Saule d'Oingt,
Retour en prenant la jolie route en balcon, entre vignes et forêts, qui conduit à Oingt. Descente sur Theizé puis Alix avant de grimper de nouveau jusqu'à Charnay. Puis c'est la plaine des Chères, Curis, Neuville.
Puisqu'il est bien trop tard pour voir en direct l'arrivée, au plateau de Beille, de la 14ème étape du Tour de France, puisque le ciel est menaçant sans trop et que la température reste agréable, prenons notre temps et terminons en grimpant à Montanay tout en pensant aux audacieux du BRA frigorifiés sous la neige au col du Galibier…
Arrivée du capitaine (sans rien de ses troupes…) à 19h20 à FSM, après 83 km et 990 m de dénivelé.
Quant au reste du peloton, ce fut divers et varié : certains prenant des raccourcis, d'autres se perdant, s'attendant en vain, en rencontrant d'autres par hasard, notre duo féminin victime d'une crevaison et gentiment aidé par un cyclo caluirard de passage… Bref, malgré ces petits aléas qui font le sel des sorties, tout le monde est arrivé à sa façon, et tout fut bien qui finit bien…
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire