Le Blog-Mémoire du Groupe 3
•     Historique des sorties     •     Accès aux photos et parcours    •     Liens utiles     •

7 juil. 2011

Sortie du 2 juillet

C'est l'époque des premiers départs en vacances, sauf pour la quinzaine de cyclos encore fidèles au RV de 13h30.
Neuf d'entre eux, dont 4 féminines, se rallient au projet du groupe 3 pour partir en "Dombes-Azergues", tandis que se déroule en Vendée la 1ère étape du 98ème Tour de France.
Parcours buissonnier longeant la voie ferrée de La Galoche et passant devant les anciennes gares de Rochetaillée, Neuville, Genay et Massieux. À partir de Reyrieux, montée sur le plateau de la Dombes où un certain vent du nord nous attend pour nous faire face… La mauvaise chaussée de Pouilleux nous contraint à traverser St-Jean-de-Thurigneux et Rancé pour atteindre Ars et y trouver un abri salutaire pour une longue pause. Pas pressés sommes-nous de repartir ! Pourtant !
Direction sud-ouest ; agréable descente parmi les champs de tournesols qui semblent exploser de joie sous le soleil et nous communiquent leur bonheur d'être là ! Traversée de la Saône à St-Bernard et nouvelle pause à Anse. Monika et Brigitte préférant poursuivre le long de Saône, c'est à 7 que nous grimpons par la route de la Colline jusqu'à Lachassagne. Un dénivelé de quelque 200 m qui vaut bien un petit arrêt photo-bavardage !
Route des Crêtes. À Marcy, notre doyen Henri se fait piquer par une guêpe. Pas de panique : Madeleine sort sa pharmacie et la douleur sitôt ressentie s’estompe ! Surtout qu'à Charnay, Henri, entouré par un groupe d'écoliers qui fêtent leur 10ème anniversaire et leurs vacances, pense plus à son ancienne jeunesse qu'à sa récente piqûre !
Il est temps à 17h30 de songer au retour au plus court. Descente par Belmont et St-Jean-des-Vignes ; traversée de Chazay et des Chères où nous retrouvons Henri après une crevaison lors de sa descente en solitaire sur la vallée d'Azergues.
Dernière grimpée pour Curis où 3 d'entre nous retrouvent leurs pénates. Crevaison de Daniel en traversant les chantiers d’Albigny, puis c'est l'arrivée à 19h à FSM après 77 km d'une sortie décontractée de "gones" en vacances qui ont à peine ressenti les 700 m de dénivelé…

Aucun commentaire: