
Cinq cyclos sont présents sur la place Jean-Moulin dès 8h, et aussi Noëlle venue en voisine pour les encourager et leur donner le départ après avoir les avoir dûment mis dans la boîte à images.
Petit échauffement pour monter aux Échets. Soleil de face, tout comme les régiments immobiles de tournesols, pour avaler la longue ligne droite précédant la descente ombragée sur La Boisse.
Passage à Niévroz, puis Jons avec son pont et son barrage (là où le Rhône se divise pour former les canaux de Jonage et de Miribel). Puis c'est l'entrée en Isère ; traversée de Villette-d'Anthon et Chavanoz pour atteindre

François F. quitte le peloton pour rentrer plus tôt, tandis que les autres poursuivent plein nord pour retraverser le Rhône à Loyettes, puis l'Ain à St-Maurice-de-Gourdans. Quelques achats à Meximieux et nous grimpons à Pérouges pour l'arrêt pique-nique de 12 à 13h sur la placette du Vieux Puits ; en se

‘’Pérouges l’antique, Pérouges la merveilleuse,
Enchâssée en tes murs comme une pierre précieuse,
En ta simple beauté à mon regard ravi
Ne saurai t’oublier même en fin de ma vie’’.
Reprise sous un chaud soleil, mais ombrage bienvenu pour aller à St-Éloi. Après avoir pris une petite route en impasse, retour sur nos pas pour retrouver la D22 qui nous conduit tout droit à Chalamont. Photo rituelle devant un des nombreux murs peints, et c'est le retour plus classique et néanmoins sinueux via Joyeux, Le Montellier (avec la pause elle aussi rituelle en ce lieu fétiche), le Boillet, St-Marcel, Monthieux, Civrieux, puis plein sud pour terminer cette odyssée de 138 km à 16h50.
Une journée d’été réussie, qui pourrait en annoncer d'autres…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire