Sourires de quelque 70 cyclos, couleurs éclatantes

Nos vélos, restés à l'écart, rongent leur frein en attendant de retrouver leur chevalier attitré pour prendre le large.
C'est un peu la cohue au départ vers 13h45, puis ça se décante. Le groupe 3 s'élance vers la Dombes juste derrière le groupe 2. Quelques va-et-vient et échanges entre les 2 pelotons selon les premières sensations, et nous nous retrouvons à 25 dont 3 féminines.
Tout est dépouillé, allégé et encore plus lumineux : champs en jachère, arbres réduits à leur charpente, étangs à découvert… Ce qui permet d'apercevoir sans peine des tribus de maillots colorés progressant allègrement à l'horizon au milieu d'envols de corneilles noires.
Montée au château de Ste Croix, et après avoir récupéré 2 sprinteurs trop en forme, direction Pizay, puis Le Montellier où les guirlandes de fêtes de la mairie nous invitent à une nouvelle pause. Sachant que guirlandes ou pas, c'est toujours la pause au Montellier, même

Petit détour par Le Charpenet. Encore 16°C, mais vent de face toute ; Le Cazard, La Saulsaie, Romanèche, Mionnay, le Chemin de la Griotte, puis le nouveau rond-point ouvert juste pour nous… Sur la Route de St-Trivier, certains quittent la Dombes au plus près de chez eux.
Le ciel se voile doucement ; Alpes et Monts d’Or se font gris bleuté. Encore appuyer fort sur les pédales pour atteindre Cailloux, déambuler dans le réseau compliqué de ses ruelles et enfin retrouver FSM à presque 17h.
Bilan : 58 km en 3h10. Petite moyenne certes, mais c'était les "Retrouvailles" ! Qui n'ont lieu qu'une fois l'an !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire