Météo bien incertaine à midi, mais il suffit d'un furtif rayon de soleil à 13h pour convaincre une douzaine de cyclos de se rendre quand même à FSM à 13h30. Et c'est la pluie qui les accueille !
Les plus pessimistes (ou réalistes…) repartent à la maison ; mais à 13h40, alors que l'ondée cesse, il reste 9 irréductibles, dont 2 féminines, qui se déclarent prêts à partir et à suivre le parcours improvisé d’Aline.
Descente sur Rochetaillée, traversée de la voie de "La Galoche", passage au-dessus de Fleurieu puis de Neuville. Le soleil revient lors de la montée du Parc en direction de St André-de-Corcy, et il fait presque chaud. Mais le voilà qui nous abandonne lâchement alors que nous bifurquons vers Genay. Les 1ères gouttes arrivent, puis les averses nous poursuivent jusqu'à Civrieux où nous nous abritons sous le porche de la salle d’animation. Le temps de deviser devant les flaques d’eau en guettant l'accalmie qui ne vient pas...
Surtout, ne pas se refroidir ! Nous voilà décidés de rentrer au plus court ; plein sud, sur la route en montagnes russes, sous la pluie et contre le vent. Le ciel est gris, les pneus chuintent dans l’eau, des gerbes jaillissent au passage des voitures, la radée nous cingle le visage.
Concentrés, redoublant de prudence en s’éloignant les uns des autres, nous finissons par arriver à bon port à 15h20, complètement trempés, après 28 km seulement… mais qui en valent bien le double !
Il paraît que "Le vélo, c'est facile avec l'AC3F" ! À vérifier en d'autres circonstances !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire