Nous revoilà sur nos terres après les pérégrinations des Premières Pédalées. Et bien que le temps soit toujours à l'hiver (4°C, bise du nord), nombreux sont les cyclos au RV de la Place Jean Moulin.
Le groupe 3 en réunit 13, dont 3 féminines et 1 invité de la Haute-Vienne, pour une virée en Dombes-Val de Saône.
Dès la sortie de Cailloux, petite giboulée de grésil et vent froid de face. Nous poursuivons stoïquement, même si nous nous posons quelques questions en croisant des cyclos du groupe 2 à l’entrée de St-André-de-Corcy ; seraient-ils déjà sur le retour ? Peu importe ; tout en bavardant, nous continuons vers Civrieux pour une petite pause, et la ZI de Reyrieux, puis descendons à Trévoux pour traverser la Saône.
Tout est calme et désert : Quincieux, La Chapelle et sa petite église du XIème siècle qui a connu tant d'autres frimas, Les Chères, Chasselay dont les arbres fruitiers décharnés semblent ignorer que "mars qui rit malgré les averses prépare en secret le printemps…’’ Même nous, cyclos, n'en sommes pas vraiment convaincus !
Petite grimpée à St-Germain et Curis avant de descendre directement sur Neuville. Changement de versant et de pente pour prendre notre 1er et dernier coup de chaud en se hissant à Montanay. Pendant que nos Monts-d'Or se fondent dans le gris du ciel. Conclusion plus aisée avec le vent enfin de dos le long de la ligne TGV, puis en se laissant glisser via Trève-Oray jusqu'à FSM.
64 km à nos compteurs, 17h à l'église : il est temps de rentrer se réchauffer après avoir vérifié pendant plus de 3h que l'hiver ne veut pas nous lâcher !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire