Rendez-vous est donné au foyer rural de Montanay pour la 1ère des "Premières Pédalées" dont c'est la 25ème édition cette année.
Le soleil ayant fini par déchirer le manteau nuageux du matin, ce sont 326 cyclos de 21 clubs qui se retrouvent au départ de 2 circuits route (23 km et 50 km) et d'un circuit VTT.
La plupart des rouleurs AC3F, soit 58, s'élance à 13h30 sur le grand parcours.
Petit crochet en Dombes avant de traverser notre FSM ; slalom pour prendre le chemin de la plage de Rochetaillée ; 1ère suée en haut de Curis ; 1ères gouttes à St Germain ; chute d'un cyclo de l'AS Caluire peu après Les Chères (plus de peur que de gros mal, apprendrons-nous plus tard) ; 1ère bonne averse au niveau de Morancé, et par Anse la pluie va ainsi nous accompagner jusqu'au bout !
Et pour atteindre ce bout, il nous faut rejoindre Neuville parmi les flaques de la large D51 et finir par la bonne grimpette de Montanay.
Nous y parvenons trempés, juste au moment où la pluie cesse ! Avec en prime, un coin de ciel bleu côté Beaujolais et un arc-en-ciel côté Dombes, mais avec un ravitaillement qui s'amenuise au fur et à mesure des arrivées… Comme si le club organisateur, l'ASM VTT, avait sous-estimé le nombre de cyclos impatients de reprendre ensemble la saison !
Oui, les cyclos se sont montrés courageux malgré une météo plus que maussade, mais ils doivent surtout se montrer prudents puisque nous apprendrons qu'une 2ème chute (avec contusions) avait eu lieu lors de la descente de FSM.
Toute modestie mise à part, notons que l'AC3F remporte le challenge du nombre de participants (70) et du nombre de féminines (11). Bravo à tous !
Et merci aux organisateurs qui ont fait au mieux de leurs moyens dans un contexte climatique rempli d'aléas.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire