À l'inverse de samedi dernier, le soleil de la matinée disparaît peu à peu, et il se met à pleuvasser à l'heure critique de se décider à "y aller ou pas".
Allons déjà au lieu de RV. Il n'est pas désert ! Patrick du groupe 1, Robert, et 4 jeunes de la Section Route Jeunes encadrés par Olivier, sont là, bien équipés et prêts à affronter les éléments qui n'ont rien de trop effrayants à l'heure du départ : bruine, température fraîche sans être glaciale, vent raisonnable… L'occasion pour chacun de se tester en conditions non optimales, et aussi de tester le tandem du club habilement révisé par Olivier.
C'est parti pour Curis, Les Chères et Morancé, où Patrick nous quitte pour continuer vers Anse et la Dombes.
Alors que commence la montée pour Charnay, un ténébreux nuage déverse une pluie battante accompagnée de bourrasques de vent. Le groupe fait le gros dos et poursuit calmement sa route jusqu'à atteindre l'alambic du village pour l'abri et la pause.
C'est la pause aussi pour la pluie. Descente à Châtillon, le temps d'être fasciné par le décor théâtral des tours du château se découpant sur un fond de feutre gris souris. Dans la vallée d'Azergues, nous recevons stoïquement les giclées de gouttelettes projetées par les nombreuses voitures, avant de bifurquer à Lozanne pour retrouver Les Chères.
Puis via Port Maçon, nous atteignons Neuville, et décidons, puisque forme et moral sont toujours là, de monter à Montanay. Sur le plateau, magnifique et éphémère spectacle à l'horizon de nos Monts d'Or, celui d'une lumineuse bande de ciel bleu pâle festonnant le plafond de nuages sombres.
Arrivée à FSM à 16h50 après 61 km d'un grand huit réalisé vaillamment sous la bruine et la grisaille. Compliments aux jeunes de la SRJ ; Olivier peut en être fier, comme de son tandem qui a passé le test d'agrément avec succès !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire