L’été de la St-Martin jouant les prolongations, la foule de cyclos est dense sur la place Jean Moulin. Il y a même un dénommé "Éole" venant du sud, qui s'est encore invité alors que nous l'espérions épuisé par sa prestation de samedi dernier ; il semble à peine calmé, et AC3F oblige, nous l'intégrons poliment…
10 amateurs pour former le groupe 3 avec Aurélie la benjamine comme mascotte.
Pas de souci pour monter sur le plateau de la Dombes jusqu’aux Échets, mais il faut forcer, face au vent, sur le plat vallonné conduisant au Mas Rillier. Un coup de frais pour slalomer en descente jusqu'à Beynost, un coup de chaud pour grimper à l’arboretum, et là, même sans coup de pompe, pause bienvenue sous le soleil déclinant.
Ah, le bon vent qui nous pousse, qui sèche les épis de maïs entassés dans les hauts cribs grillagés du Tremblay, qui fait joliment courber les peupliers et onduler les étangs de la Passe, du Chiroland, du Grand Bertin…. Ce charmant Éole sait se montrer de bonne compagnie !
Pas pour longtemps, car, après la traversée de St-Marcel et de Monthieux, il vire de mauvaise humeur et se plaît à nous rendre la vie dure. Reste à le supporter sans broncher alors que nos ombres s'allongent sur les talus.
Voilà St-André-de-Corcy ; courte montée sur la poype où se trouvent église et mairie, pour encore forcer plein sud. Nous réussissons à puiser (sans les épuiser) dans nos réserves physiques et mentales pour atteindre FSM juste au crépuscule, à 16h55. Satisfaits d'avoir pu boucler la boucle prévue de 63 km malgré la compagnie du cyclothymique Éole. Il est parti sans nous dire au revoir ; c'est peut-être mieux !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire