En ce beau samedi de Pentecôte, 16 cyclos, dont 3 féminines, sont partants pour suivre Aline en direction du Sud-Beaujolais.
Démarrage à 13h35 pour remonter la rive droite de la Saône et traverser le triage de St-Germain ; 1ère crevaison chemin de Billy. Après Anse contourné par le sud, voici les 1ers cépages sur le coteau de Lachassagne. Route des crêtes, descente à Grange-Huguet et succession de petites bosses entre vignes feuillées, foin coupé et pierres dorées jusqu'à Pouilly-le-Monial.
Surprise au hameau de Graves, où, sous les ombrages, une quarantaine de joyeux convives sont réunis pour leur fête annuelle. D'emblée, ils nous offrent à boire (de l'eau et même du vin…) ; bavardages, détente, sourires et photos…
Après ce sympathique intermède de 20mn, passage à Jarnioux avec son monumental château aux 6 tours, puis Ville-sur-Jarnioux. Nous perdons là 3 cyclos qui choisissent de rentrer au plus court, mais à St Clair, nous gagnons "tout" le groupe 2 du jour, soit 2 cyclotes, Évelyne et Françoise.
Forts de cet appoint, nous arrivons au Saule-d'Oingt sous les applaudissements de randonneurs, tandis que des touristes en voiture nous offrent un sandwich à se partager…
Retour à vive allure via Oingt pour prendre de l'eau, puis Alix et Lozanne. Juste 6mn pour réparer la 2ème crevaison. Montée à St-Germain et arrivée à FSM en ordre dispersé vers 18h30 après 81 km d'aventure et 850m de dénivelé sous un agréable soleil et une douce brise de nord-est. Que du bonheur !
Il y a 6 ans