La proposition d'une balade en Dombes rallie aisément 15 cyclos dont 4 féminines.
Départ à 13h35 pour Mionnay et son golf, Romanèche, Jailleux et Montluel.
Là, ayant raté la rue des Écorchats qui devait nous mener à la Ville Haute, c'est en slalomant au gré des sens interdits, et parfois en poussant nos vélos, que nous atteignons le site St-Barthélemy avec la chapelle du même nom du XIIIème, une statue de la Vierge du XIXème et le Théâtre de verdure (ancien château médiéval).
Belle vue sur la ville, la plaine du Rhône, et jusqu'aux Alpes voilées de brume. Dommage pour nos amis Didier et Étienne qui, ayant perdu nos traces tout près du sommet, sont rentrés ensemble par Beynost et le Mas Rilllier.
Après cette visite, descente au plus direct vers le centre-ville avec arrêt obligatoire devant la Collégiale N-D des Marais, suite à crevaison du vélo de Monika.
Puis montée à Pizay et pause au Montellier avec son château de briques dressé sur sa poype. Poursuite le long du grand étang de Birieux, St-Marcel et Monthieux. Un chemin de terre (GR de Pays) nous conduit à l'étang du Grand-Champ dont les bords aménagés attirent flâneurs et pêcheurs.
À St-Jean-de-Thurigneux, direction plein sud, pour rejoindre FSM à 18h05, terme d'une randonnée mouvementée de 71 km et 490m de dénivelé, par 17°C tempérés par un léger vent du nord.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire