Huit cyclos, dont Pierre A. notre fringant vétéran, s'élancent à 13h35 en direction du "Beaujolais des Pierres Dorées", puisque, malgré un ciel bien couvert, la météo s'annonce printanière (20°C, rares averses, léger vent du nord).
Après une 1ère crevaison sur la piste cyclable de Rochetaillée, montée à St-Germain pour rejoindre la vallée de l'Azergues, et la suivre jusqu'à Châtillon. Là, bifurcation pour Alix pour recharger les bidons hors de son moulin et de son impluvium. Par la coopérative viticole et le château de Rapetour, montée à Theizé tout de pierres dorées parmi les vignes, puis à Oingt, vieux site médiéval perché, classé "plus beau village de France".
Route en balcon jusqu'au carrefour dit Le Saule d'Oingt (552 m), marqué par la présence d'un vieux saule tordu, éclaté, tourmenté par les ans et par les éléments, et qui s'accroche à la vie pour le plaisir de se faire prendre en photo par ses amis cyclos ! Il en a tellement vu dans sa longue existence, mais il aime toujours leur offrir le prétexte à une petite halte à son pied et s'amuser de leurs bavardages…
Dans la descente vers St-Clair, 2ème crevaison. Contournement de Ville-sur-Jarnioux pour aborder Alix et monter à Marcy dominé par sa Tour Chappe. Arrêt devant l'alambic de Charnay, pour de l'eau seulement !
Ensuite, Morancé, Chasselay et ses vergers tout en fleurs, la Saône, pour terminer à 18h40 à FSM après un parcours de 86 km avec 770 m de dénivelé et beaucoup de plaisir partagé.
Il y a 6 ans
1 commentaire:
Tous mes compliments à Robert pour son joli blog très bien fait.
Bonnes balades à tous.
Gislaine
Enregistrer un commentaire