Beaucoup de vent du sud, mais de la douceur. Une bonne vingtaine de cyclos au RV traditionnel de 13h30. Ceux des groupes 1 et 2 partent sans tarder ; il en reste 6, dont 2 féminines, tout désemparés, à la recherche d'un capitaine. Et c'est Robert, venu là pour se laisser guider et parfaire sa remise en forme, qui est désigné d'office puisqu'il est censé avoir plein de circuits en sacoche…
Sa proposition : une soixantaine de km en Dombes avec retour rive droite de la Saône en passant par… Pas la peine de détailler, tout le monde est déjà sur son vélo !
Le vent va nous pousser, puis nous gifler de côté, de face... On va observer de prudents faisans et un ragondin assommé qui ne l'a pas été ; on va voir les épouvantails des vieux maïs coexister avec le blé d'hiver nouveau-né ; on va croiser 2 fringants cyclos (Suzanne et Patrick) avant de lancer la lutte finale avec la bienveillante Saône à nos côtés depuis Trévoux.
Après avoir laissé ses compagnons près de leur domicile, c'est Robert qui, capitanat oblige, va seul boucler la boucle en ralliant FSM à 17h05 avec 62 km au compteur.
On a souffert, mais ensemble ; on a vu plein de choses sauf le temps passer. Le genre de sortie qui requinque celui qui vient de tâter du vélo "hors-sol" chez son kiné ou sur un home-trainer…
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire