Le Blog-Mémoire du Groupe 3
•     Historique des sorties     •     Accès aux photos et parcours    •     Liens utiles     •

21 nov. 2012

Sortie du 17 novembre

Le groupe 3 "roule" un peu sur la tête ; en effet, la locomotive se met derrière et le wagon de queue devant ! C'est donc comme cela que le petit train file dans la campagne dombiste sans faire tchou tchou, mais avec un bon "train" car il faut rentrer "pas trop tard".
C'est donc accompagnés par les grues, les cygnes, les hérons et même les cigognes, que notre route avance ! Ces dernières n'apportant plus les enfants car ne migrant plus, nous allons donc être obligés de les faire nous-mêmes, mais c'est une autre histoire !!! Revenons à notre peloton qui file à vive allure en direction du château "La Grange" situé à Lapeyrouse. Mais il devra s'arrêter d'urgence bloqué par une manif de carpes, brochets et gardons ; en effet, ils n'étaient pas d'accord pour le mariage de la carpe et du lapin, sujet d'actualité !! Un étang est en train de se vider et les 20 tonnes de poissons récupérées sont placées dans de grandes citernes sur des camions. Le groupe, les pieds et vélos dans la boue, surveille le travail et se fait tout expliquer (le vélo tout neuf de Suzanne est donc baptisé aussitôt!!).
Mais il faut rentrer "pas trop tard" ; alors on repart pour, peu après, stopper à nouveau afin d'admirer le superbe château du 14ème construit par Mr Jean Bale ou Jehan Bale (nous ne sommes pas sûrs de l'orthographe comme indiqué par Robert qui va nous faire ces photos magnifiques de l'étang, puis du château). Mais nous ne pourrons pas finir tranquillement notre petit "goûter" : un car chargé de touristes arrive avec son commentateur au micro. Hélas nous, à l'extérieur, ne pourrons pas en profiter !!! Puis ce seront 2 camions avec remorques remplies de poissons qui nous obligeront à nous pousser pour ne pas nous faire emmener. Vous retrouverez tous ces moments forts immortalisés sur les photos signées Robert (le Doisneau de l'AC3F).
Pour ne "pas rentrer trop tard", nous devons nous "arracher" afin de poursuivre notre route. Au bout d'une ligne droite, Madeleine nous a "joué" le saut de carpe. Courageuse et vite relevée. La troupe repart et ce sera un beau coucher de soleil sur les Monts d'Or qui finira de nous accompagner jusqu'au point final, "presque pas trop tard !!!!CARPE DIEM !!!!!!

François

Aucun commentaire: