

Remontée de la Saône par la piste cyclable. Dès Fleurieu, crevaison due à un éclat de verre fiché dans un pneu. Dès Neuville, coup de tonnerre pour nous faire peur (ou coup de canon pour nous saluer ?) accompagné d'un bref lâcher de gouttes. Les impers sont essayés le temps de traverser Parcieux et Reyrieux, puis sont remballés pour monter sur le plateau.
Après Toussieux et le Limanda, direction plein nord jusqu'au château de Juis. Mystérieux il restera derrière ses hauts murs, puisque même en cette "Journée Européenne du Patrimoine", il n'est pas visitable.

Puisque nous avons tous la permission de 13h (et des poussières), que le ciel reste clément et le vent léger, nous poursuivons par Monthieux, St-Marcel, le Charpenet pour aller voir si nos seyants maillots ne nous ouvriraient pas aussi les portes du château du Montellier. Las, pas d'exception pour nous ici, seule une visite publique étant annoncée pour 14h. Nous nous contentons de parcourir la toujours charmante et fleurie place de la mairie et d'y faire une dernière pause.
Puis c'est l'itinéraire classique via Cordieux et Romanèche qui nous ramène à FSM à 13h15, l'estomac certes dans les talons après ces 81 km, mais à temps pour passer le relais aux frais cyclos "option après-midi" déjà présents. Du travail en équipe pour que les couleurs (patrimoniales ?) de l'AC3F soient longtemps visibles sur les routes ce jour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire