
À 8h, 15 cyclos dont 4 féminines sont là. Formation d'un groupe unique, car, pendant les vacances, pas de hiérarchie au départ ! Même si la route se charge de trier par la suite.
Direction les Échets, puis, avec l'aide d'une légère brise de dos, arrivée au Mas Rillier où une crevaison impose un court arrêt.
Descente roulante et ombragée sur St-Maurice-de-Beynost, au

Quelques zigzags pour prendre la route de la Boisse, puis le chemin

Bien sûr, le Montellier nous attire comme un aimant, mais avant de l'atteindre, il faut passer l'épreuve d'une 2ème crevaison… Ceci expédié, nous pouvons faire la pause sous les platanes montiliens

Isabelle rentre au plus court et nous poursuivons par des routes ombragées reliant de minuscules hameaux agricoles (le Poulet, le Charpenet, le Drilleret…) ou longeant des étangs en assec (celui de Monthieux) ou en évolage (celui du Grand Champ atteint après 600 m sur un chemin de terre).
Nous voici à St-Jean-de-Thurigneux ; nous filons plein sud à bonne allure via Civrieux en enjambant allègrement rocade et LGV pour arriver à midi (presque) pile à FSM au bout de 74 km. C'est en nous arrêtant que nous nous rendons compte que la chaleur est bel et bien là (32°C) alors que nous la supportions mieux en roulant. Encore un avantage du vélo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire