
Les groupes 3 et 4 réunissent leurs forces pour faire peloton commun (7 cyclos dont 2 féminines) et partir pour la Dombes et sa côtière sud.
Comme prévu, Suzanne se joint à nous aux Échets, mais peu après, Henri notre doyen continue en solo vers Tramoyes. C'est donc toujours à 7, mais avec 3 cyclotes, que nous prenons la direction du Mas-Rillier pour descendre à Miribel. En longeant plus ou moins le canal de Miribel, passage à Thil puis Niévroz parmi des zones industrielles et commerciales, puis direction nord pour remonter dans la verdoyante campagne à partir de Dagneux.
2 km de grimpette et nous voilà à

Direction Faramans sous une belle lumière, avec de gros cumulus noirs et blancs se livrant bataille sur l'échiquier du ciel. Un bon coup

L'heure de la seconde mi-temps ayant sonné, c'est le retour, mais surtout pas par le plus court chemin Car il nous faut vérifier que tout est en place pour l'ouverture prochaine de la saison d'été : le Charpenet, le Boillet, l'étang de Birieux, la banlieue de St-Marcel…
Gislaine et Didier nous quittent pour rentrer par St-André-de-Corcy, tandis que les 5 restants poursuivent par Cordieux puis Jailleux. Dernière grimpette par le Chemin des Moines pour passer aux Granges en traversant le puzzle bigarré des champs de blé blondissant, de colza à maturité et de cultures potagères alignées à perte de vue.
Grand soleil de face, longue route droite passant par Tramoyes, celle que devrait emprunter le 26 juin notre ami du club, Robert Abraham, pour boucler les 5 000 km de son tour de la France en 50 étapes. Nous nous contenterons de boucler nos 87 km du jour en arrivant à 18h55 à FSM avec, comme bientôt pour Robert A., la satisfaction du programme accompli.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire